Télécharger l’interface Libreoffice des écoles

  • 5 février 2019 : nouvelle version de l’installeur Windows pour corriger le bug qui empêchait l’installation de LireCouleur et Grammalecte.
  • Version 2.03 : correction des fonctionnalités des boutons « cursif », « majuscule » et « minuscule » du niveau 3.
  • Version 2.02 : correction de blocages lors du lancement des autres modules de LibreOffice (Calc, Dessin, présentation, …) et de dysfonctionnements quant aux options « Épeler à l’écriture » et « Lire le mot à l’écriture » de la voix de synthèse.

Version Linux 2.03

Le fichier à télécharger est un fichier compressé au format zip (archive).

Comment installer LibreOffice des écoles? une petite vidéo vaut mieux qu’un long discours!

  • ATTENTION : Si vous désirez supprimer LibreOffice des écoles, il suffit de relancer l’installeur et de choisir sa désinstallation dans l’interface. Si malgré tout la désinstallation échoue, elle peut se faire manuellement; pour cela, il faut copier-coller dans un terminal,  les trois instructions suivantes, l’une à la suite de l’autre après avoir appuyé sur la touche « Entrée » après la saisie de chacune d’entre elles (voir la vidéo):

chmod -R 777 ~/.config/libreoffice
rm -R ~/.config/libreoffice
mv ~/.config/libreoffice_old ~/.config/libreoffice

  • Version Windows 2.03

Il suffit de télécharger le fichier exécutable, de le lancer et de suivre les instructions.

  • ATTENTION : Si vous désirez supprimer LibreOffice des écoles, il suffit de relancer l’installeur et de choisir sa désinstallation dans l’interface. Si malgré tout la désinstallation échoue, vous pouvez supprimer manuellement le profil de LibreOffice des écoles, nommé « libreoffice » (Voir la vidéo).

Il se peut que le dossier libreoffice_old n’existe pas dans le profil. Dans ce cas, LibreOffice détectera lors de son prochain lancement l’absence du profil et en reconstruira un par défaut

Le profil de LibreOffice pour une installation manuelle