BNE-Linux et BNE-Windows

Le BNE-Linux et ses packs logiciels

L’installation du BNE-Linux se fait par l’intermédiaire de quatre « paquets »; les descriptifs de chaque pack sont aussi consultables, une fois installés,  derrière le bouton documentation du BNE.

Comment installer les packs? une petite vidéo vaut mieux qu’un long discours !

 

1- Ce « paquet » installe l’interface et les fonctionnalités de base du BNE-Linux ainsi que des liens vers des ressources en ligne. Ce pack est indispensable et doit être installé en premier.

Télécharger le pack BNE-Linux

Les packs suivants peuvent être installés indépendamment les uns des autres.

2- Ce « paquet » installe un ensemble de logiciels libres d’accompagnement scolaire développés pour Linux (2 d’entre eux sont dans leur version windows).

Télécharger le pack logiciels libres

3- Ce « paquet » installe les exOOOs d’Aleccor (compilation de septembre 2018), exercices éducatifs gratuits et libres, programmés sous Open/LibreOffice par Jean-Georges Cloarec.

Télécharger le pack Aleccor

4- Ce « paquet » installe un ensemble de logiciels d’accompagnement scolaire gratuits (mais non libres) développés pour Windows. Ils fonctionnent sous Linux grâce à Wine (installé,si nécessaire, avec le pack).

Télécharger le pack logiciels gratuits

Le BNE-Windows

Configuration minimale nécessaire :
* Système d’exploitation : Windows XP, Vista, 7, 8, 10
* 3 Go d’espace disque pour une installation complète.
* 1 Go de mémoire vive (RAM).

« L’installeur » permet de choisir les logiciels à installer par l’intermédiaire de cases à cocher.

ATTENTION : sous Windows Vista,Seven, 8 et 10 même si l’on possède les droits d’administrateur, il est indispensable de lancer l’installation en demandant l’exécution en tant qu’administrateur. ( voir dans le menu Documentation -> Le BNE-Windows (version 2.8.1) -> Quelques conseils utiles )

Télécharger le BNE-Windows 2.8.1